Landévennec - Le port de Landévennec

Landévennec

[fancy_header3 variation= »steelblue »]Description de Landévennec[/fancy_header3]
[dropcap2 variation= »steelblue »]L[/dropcap2]andévennec est située à l’embouchure de l’Aulne dans la rade de Brest, à égale distance de Brest et de Quimper (55 km). Avec ses 1 385 hectares, Landévennec est la plus petite commune de la presqu’île de Crozon.
[dropcap2 variation= »steelblue »]E[/dropcap2]lle est surtout connue pour son Abbaye Saint-Guénolé de Landévennec, réputée avoir été fondée au Ve siècle par saint Guénolé, ce qui en fait une des plus anciennes et plus importantes de Bretagne. Abandonnée en 1793, elle est relevée par une nouvelle communauté monastique bénédictine en 1958, qui y construit de nouveaux bâtiments. Elle est affiliée à la congrégation de Subiaco.
Les ruines de l’ancienne abbaye ainsi qu’un musée historique sont accessibles au public.
[dropcap2 variation= »steelblue »]L[/dropcap2]e cimetière des navires de Landévennec est un méandre de l’Aulne, situé à proximité de Landévennec, où sont stockés certains navires, en particulier de la Marine nationale française, en attente de démantèlement.
[div style= »text-align:right »]Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Landévennec de Wikipédia en français (auteurs) [/div]
[nextgen_portfolio_list thumb= »medium » offset= »0″ showposts= »9″ pictures= »80,81,82,83,84,85,303″ disable= »map » headerlegend= »de Landévennec »]