Martinique - l'Habitation Clément - la cour de la maison principale

Habitation Clément – La maison principale

[fancy_header3 variation= »steelblue »]Description de l’Habitation Clément[/fancy_header3]
[dropcap2 variation= »steelblue »]L[/dropcap2]’habitation Clément est une ancienne habitation sucrière située en Martinique, sur la commune du François.
La propriété, appelée Domaine de l’Acajou, comprend trois parties :

  • l’ancienne distillerie du rhum Clément (maintenant reconvertie en musée),
  • les chais de vieillissement du rhum Clément (toujours utilisés actuellement),
  • des bâtiments d’habitation (dont certains sont ouverts à la visite).

Sous sa forme actuelle, la distillerie a été fondée par Homère Clément. Rapidement, le rhum Clément acquit une réputation internationale qu’il conserve aujourd’hui. Le rhum Clément n’est désormais plus distillé sur place, mais le vieillissement y est toujours réalisé.
La construction, datant de la fin du XVIIIe siècle, début XIXe siècle, est d’architecture antillaise traditionnelle. Le mobilier intérieur est de style compagnie des Indes.
Le domaine s’étend sur un terrain de 300 hectares. Le parc botanique de 17 hectares est ouvert au public, il comprend arbres et plantes tropicales.
[div style= »text-align:right »]Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Habitation Clément de Wikipédia en français (auteurs)[/div]
[nextgen_portfolio_list thumb= »medium » offset= »0″ showposts= »9″ pictures= »185,184,182,183″ disable= »map » headerlegend= »de l’Habitation Clément »]