Martinique - Vue sur la Montagne pelée d'un ponton de Saint-Pierre

La Montagne Pelée

[fancy_header3 variation= »steelblue »]Description de la Montagne Pelée[/fancy_header3]
[dropcap2 variation= »steelblue »]L[/dropcap2]a montagne Pelée est un volcan actif situé dans le Nord de la Martinique. La montagne est notamment connue pour son éruption de 1902 qui a entraîné la destruction de la ville de Saint-Pierre située à ses pieds et au cours de laquelle près de 30 000 personnes sont mortes. Cette éruption a servi à caractériser le type éruptif péléen tirant son nom du volcan.
[dropcap2 variation= »steelblue »]S[/dropcap2]aint-Pierre est située à 31 km au nord de Fort-de-France sur la côte caraïbe au sud-ouest de la Montagne Pelée.
La ville de Saint-Pierre a été fondée en 1635 par Pierre Belain d’Esnambuc. Elle était l’ancienne capitale économique de la Martinique jusqu’en 1902, date de l’éruption de la Montagne Pelée. Elle a été capitale administrative de la Martinique de 1635 à 1692, puisqu’elle a abrité le Palais du Gouverneur durant cette période. C’est en 1692, que le gouvernement a été transféré à Fort-de-France.
[div style= »text-align:right »]Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Saint-Pierre de Wikipédia en français (auteurs)[/div]
[nextgen_portfolio_list thumb= »medium » offset= »0″ showposts= »9″ pictures= »169,168″ disable= »map » headerlegend= »de la Montagne Pelée »]