Ring of Kerry - River Caragh

Ring of Kerry – River Caragh

[fancy_header3 variation= »steelblue »]Description de River Caragh[/fancy_header3]
[dropcap2 variation= »steelblue »]L[/dropcap2]a rivière Caragh est une rivière dans le comté de Kerry dans le sud ouest de l’Irlande.
La rivière est relativement non polluée et son bassin versant d’environ 66 miles carrés (170 km2) est placé sous la protection d’une Zone Spéciale de Conservation (« Killarney National Park, Macgillycuddy’s Reeks and Caragh River Catchment »). C’est une des rares zone dans laquelle la limace du Kerry (Kerry Slug) est présente.
La rivière Caragh est considérée comme étant la rivière la plus riche en saumons de grande taille d’Irlande. Située au pied des montagnes du Mcgillikuddy’s Reeks (1000m d’altitude), c’est une des plus belles réserves naturelles d’Irlande. Le lac privé et la rivière serpentent entre les montagnes et la luxuriante vallée.
La rivière s’écoule le long du flanc sud des montagnes du Macgillicuddy’s Reeks et traverse une demi-douzaine de petits lacs avant d’atteindre le lac Caragh. Ensuite elle s’écoule pendant 3km pour se déverser dans la baie de Dingle.
[div style= »text-align:right »]Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Caragh_River de Wikipédia en anglais (auteurs) [/div]
[nextgen_portfolio_list thumb= »medium » offset= »0″ showposts= »9″ pictures= »404,405″ disable= »map » headerlegend= »de River Caragh »]